Le choix de l’emplacement d’un camping est primordial pour mettre toutes les chances de son côté et pour avoir un taux de remplissage pleinement satisfaisant.
Le site touristique est la seule caractéristique de votre camping que vous ne pourrez pas transformer.
Il est indispensable de penser la structure dans sa globalité et dans son environnement.
Concerto vous propose le plus grand choix de vente de camping dans le quart nord-ouest de la France. Afin de faire un point sur les différents atouts de ces régions de France, vous trouverez des informations importantes à connaitre pour accompagner les annonces rédigées d’un camping à vendre.
Celtique et maritime la Bretagne attire depuis toujours des visiteurs en quête de nature et d’authenticité, des côtes sauvages aux villages de pêcheurs la Bretagne offre des séjours éclectiques et dépaysant. La clientèle est plutôt haut de gamme sur ces sites magiques.
La côte nord de la Bretagne offre de très beaux atouts touristiques comme le cap Fréhel, les remparts de Saint-Malo ou bien encore la jolie ville de Cancale ou de Dinan. Pour observer ces côtes de Bretagne, vous pouvez monter sur le Mont Dol ou bien alors vous aventurer jusqu’aux iles d’Ouessant.
Accueillante et verdoyante, la Bretagne Nord se prête très bien au camping et vous pourrez en trouver dans plusieurs catégories, des plus simples aux plus sophistiqués en passant par les campings à la ferme qui vous proposent une immersion idéale, dans la vie locale et le terroir.
Les campings locaux attirent une clientèle familiale, facile a vivre, avec souvent des CSP supérieures aux établissements du Sud .
La Bretagne Nord est un lieu parfait pour se reconnecter à une nature, facilement accessible et ressourçante.
Visiter la Bretagne Nord peut se faire tout au long de l’année, la douceur de l’été sera certes particulièrement appréciée, mais l’automne réserve de belles journées et la saison des fruits de mer. Quant à l’hiver, de gros coups de vent permettent de contempler toute la force de la nature.
En Bretagne l’adage veut qu’il fasse beau plusieurs fois par jour ! En effet, si elle est aussi verdoyante ce n’est pas uniquement grâce aux nombreux cours d’eau, mais c’est aussi grâce à des pluies fréquentes. Souvent peu abondantes elles procurent par petites ondées des rafraichissements appréciés en plein été. L’avènement du mobil-home, qui se réserve a l’avance, gomme l’effet d’une météo estivales moyenne .
L’hiver plus froid et humide se prête moins à la visite de ce territoire.
Facilement accessible depuis Paris en voiture ou en train il est possible de faire un break ressourçant en Normandie, au cœur du bocage ou aux abords des côtes et des falaises qui font sa renommée internationale.
Au moindre rayon de soleil annoncé les campings normands font le plein de parisien sur de long WE.
Entre histoire majeure, sites naturels époustouflants et bâtiments hors du commun, la Normandie offre un panel touristique qui saura contenter toutes les envies de découvertes.
Adultes, enfants, curieux de nature ou d’histoire, chaque profil touristique trouvera de quoi satisfaire toutes ses envies. Ils pourront ainsi arpenter le Mont-Saint-Michel ou bien encore les plages du débarquement, des lieux chargés d’histoire. Pour des sensations fortes, pourquoi ne pas opter pour une traversée de la baie du Mont-Saint-Michel à cheval.
Un petit galop revigorant réveillera tous les sens. Pour les amateurs d’art et de romantisme, le port de Honfleur n’a pas de prix et les accueille tout au long de l’année avec des couleurs douces et changeantes. Celles du port rappelleront les touches impressionnistes des tableaux de célèbres peintres comme Courbet, Signac, Monet ou encore Duffy, tous ont cherché à saisir cette lumière unique qui berce le lieu et les maisons du centre-ville.
Camper est synonyme de vacances et de repos, mais il n’y a pas que la Cote d’Azur qui attire les campeurs. Les fortes chaleurs et la foule compacte sur les plages ne plaisent pas à tout le monde.
Pour toutes celles et tous ceux qui recherchent des lieux empreints de sérénité, de grands espaces et de brise marine, la Normandie est une terre de vie et d’accueil par excellence. Vous pourrez y camper dans des conditions optimales et avec tout le confort nécessaire et un accueil chaleureux.
Et les locatifs, qui réservent a l’avance, gomme les effets d’une météo aléatoire de dernière minute.
La saison idéale pour visiter la Normandie reste l’été pour avoir un temps dégagé et des températures douces à chaudes, toutefois chaque saison a de nombreux atouts. En effet, les lumières de l’hiver sur les falaises de Normandie sont à couper le souffle et n’ont pas de prix ! L’air vivifiant d’un début de printemps est idéal pour sortir de l’hiver, quant à l’automne le bocage normand se pare de 1000 couleurs qui sauront charmer tous les voyageurs hors-saison.
La Normandie bénéficie d’un climat océanique tempéré avec des hivers doux, parfois neigeux, mais rarement gelés et des étés doux avec des températures avoisinant les 20-25°c. L’air maritime permet de ventiler tout le territoire et permet aux températures de ne pas stagner.
La pluie est présente sur tout le territoire de manière récurrente, mais peu abondante.
Plus fréquente en hiver qu’en été, une petite ondée n’empêche pas une promenade sur la plage ou le long de la Seine. L’eau de pluie permet aux chaleurs estivales de ne pas s’installer et offre à toute la Normandie des paysages verdoyants.
Elle est donc une alliée inestimable sans pour autant gêner de manière trop importante les séjours touristiques.
La capitale fait partie des hauts lieux touristiques du monde. Le prestige et la renommée de ses monuments, de ses artères, mais aussi de ses musées en font la ville la plus touristique du monde.
Tous les modes d’hébergements sont convoités. Ainsi choisir de gérer un camping aux abords de la capitale diversifiera l’offre et il sera possible d’avoir d’impressionnants nombres de nuitées par an et un excellent taux de remplissage. Le campings parisiens ont deux types de clientèle particulière, les touristes qui visite Paris et Disney, ( nombreux au vu du prix de l’hébergement à Paris) et les familles parisiennes en mal de nature ( forcement nombreux ) .
Le Louvre, la tour Eiffel, les champs Élysée ne sont que trois des innombrables sites à découvrir dans Paris. Saviez-vous par exemple que sous l’esplanade du Trocadéro se trouve l’aquarium de Paris ? Ou bien encore qu’il est possible de visiter les catacombes de la ville ou bien encore de faire une visite thématique de Paris à thème sur les inventeurs ou les célèbres enquêtes de police.
Camper à Paris n’est pas le premier mode d’hébergement auquel on pense et pourtant c’est idéal et extrêmement pratique.
L’hébergement à Paris est très cher que l’on soit touriste ou bien encore résident. L’offre d’hôtellerie de plein air sur Paris répond à une demande très précise et forte. Vivre un séjour à Paris sans tout devoir dépenser dans l’hébergement est possible en choisissant de dormir sous tente ou bien encore de louer un Mobil-home ou un bungalow.
La réponse est simple : toute l’année ! La ville de Paris accueille plus de 30 millions de visiteurs par an ! C’est colossal ! La fréquentation d’un camping aux abords de la ville sera existante tout au long de l’année.
La météo dans la capitale est dominée par un climat continental avec quelques fins d’influences océaniques. Les étés sont chauds et secs, les hivers humides et froids et entre les deux printemps et automne offrent de belles journées ensoleillées. Quoi qu’il en soit la fréquentation touristique de Paris est importante tout au long de l’année.
Si l’hiver accuse une légère baisse de fréquentation il n’y a pas beaucoup de doute quant au remplissage de Mobil homes ou de bungalows. Les habitations légères, mais toutefois isolées qui peuvent prendre place dans un camping attireront c’est certain de nombreux touristes attentifs à leurs dépenses et à la recherche d’un hébergement original.
Terrils, temps gris et mer froide sont souvent les aprioris que l’on a et que l’on véhicule sur le Nord et on pourrait s’arrêter à ça, mais ce serait se priver d’espaces de culture vivants, d’une nature incroyable et préservée, d’une gastronomie haute en couleur et en saveurs, mais aussi et surtout un accueil chaleureux qui sera l’empreinte indélébile que le Nord laissera chez ses visiteurs.
La baie de Somme, les musées du Nord, la braderie de Lille sont des incontournables à visiter. Les hauts lieux touristiques du nord sont parfois plus des zones où se déroulent des événements comme le Paris-Roubaix par exemple et ses routes pavées. Nature, culture et gastronomie s’entremêlent pour répondre à tous les appétits !
Campeur et randonneurs vont souvent de pairs. De nombreux chemins de randonnée ou bien encore des courses de trail ou de fond sont organisées à travers la nature insoupçonnée qui mérite le détour et la contemplation. Offrir un lieu reposant et agréable au cœur de cette nature à des campeurs pour qu’ils puissent visiter le Nord à leur rythme sera couronné de succès.
Et surtout les vacances en mobil-homes pour les habitants de l’agglomération lilloise ou bruxelloise sont devenu une tradition qui dure depuis plus de 40 ans.
Il est indéniable que la période touristique la plus importante est durant l’été. Le temps y est plus clément et les températures douces. En dehors de ces mois agréables, allant de mai à octobre tout de même, la météo est souvent fraiche, voire même neigeuse, en hiver ce qui restreint les lieux de visite aux villes et aux musées principalement. Chaque WE ensoleillée les campings du Nord font le plein durant toute l’année.
Quant au Nord ce n’est pas un mythe, l’accueil y est inversement proportionnel à la présence de soleil et de chaleur en hiver ! Fin de printemps, été et début d’automne réservent de sublimes journées, l’hiver quant à lui est plus gris et assez froid.
Toutefois l’ouverture tout au long de l’année de nombreux sites culturels attire tout de même les visiteurs. Si vous envisagez l’acquisition ou la gérance d’un camping dans le nord il est alors impératif d’avoir des Mobil homes, chalets ou bungalows pour pouvoir ouvrir tout au long de l’année.